dimanche 17 août 2008

Grutas de Garcia

Aujourd'hui dimanche, j'me suis fait une petite excursion à la campagne, pour aller visiter las Grutas de Garcia, avec mon colloc et 3 françaises. C'est marrant, le seul jour de la semaine où on se lève tôt, c'est le dimanche, pour partir en visite ! Las grutas de garcia donc, tout un réseau de cavernes à l'intérieur d'une montagne ; un ensemble de stalagtites et de stalagmites aux formes étranges, voire psychédéliques. Trajet en bus jusque là-bas, puis montée en téléphérique, puis visite guidée de la grotte. On n'a pas trop écouté le guide, qui ne faisait que répéter ce qu'il y avait sur les panneaux, on est plutôt restés derrière à essayer de faire des photos pas trop floues. Les galeries sont équipées d'escaliers, de passerelles, de marches en tout genre pour faciliter la progression des touristes. A la sortie de la visite, on a mangé un truc sur place (pas bon du tout d'ailleurs). L'attraction du repas a été la mouche qu'on a capturé dans un petit sachet plastique. On l'a prénommé Brenda, et elle est rentrée avec nous à Monterrey. On s'amuse comme on peu, hein.







Vous aviez déjà fait de la balançoire au Mexique, vous ?
Moi non plus, alors il fallait que j'essaye !


De retour à Monterrey, en bus, le déluge s'est abattu sur nous. Les rues se sont remplies d'eau en quelques dizaines de minutes, c'était assez impressionnant. Le temps de descendre du bus et de choper un taxi, on était rincés. Par contre, après, en arrivant sur Santa Catarina (là où j'habite), il n'avait même pas plu, le sol était sec.






Un peu plus emballé que par la première visite (Cola de Caballo), mais c'était pas encore ça. J'ai besoin d'excursions un peu plus sauvages, sans visite guidée, un peu d'aventure quoi. Peut-être, bientôt, la péninsule du Yucatan, pour aller voir les pyramides Mayas. Avec passage obligé à Cancun pour une ou deux soirées. Peut-être bientôt aussi, j'espère, South Padre Island, spot de kite renommé du Texas... Mais avant de pouvoir aller aux states il faut boucler la procédure d'enregistrement à l'immigration, et c'est un sacré bordel. J'y consacrerai un article une fois que tout sera bouclé.

Demain, début d'une nouvelle semaine, qui va passer très vite, je le sens. Demain on est le 18 aussi : Bon Anniversaire Maman !

1 commentaire:

tonton seb a dit…

Le déluge à Monterrey me rapelle ma cave début août, j'ai passé une matinée à écoper, depuis ça va mieux. Nous avons passé 3 jours en Angleterre avec papé et mamé, c'était sympa. A plus tard.