samedi 30 août 2008

El taxi-nube

El taxi-nube, ça veut dire le taxi-nuage. Ca vient d'une reflexion qu'on s'est faite hier soir, dans le taxi qui nous emmenait au bar. Fenêtres ouvertes, cheveux au vent, musique à fond et un chauffeur-pilote, on avait vraiment l'impression d'être dans un nuage... Le tout, en bonne compagnie en plus. Ca résume bien la vie ici. Tranquilo.

Il est 14h, j'viens de me lever, après une courte nuit. J'suis rentré à 6h ce matin, en taxi. Heureusement qu'il y a des taxis, parceque je savais pas du tout où j'étais quand j'me suis réveillé ! Quel bonheur de pouvoir rentrer à n'importe quelle heure, toujours en short et en t-shirt. Autre petit détail qui cartonne aussi, j'peux aller en boite en short. Faut dire aussi que quand on arrive à plusieurs dizaines d'étrangers, ils sont plutôt contents de nous voir.

Jeudi soir, première expérience avec la police corrompue de Monterrey. Il était minuit environ, on venait de se faire déposer par le taxi en centre-ville, au barrio antiguo. Vu qu'on avait déjà bu quelques binouzes à l'apéro, il fallait faire la vidange. En bon français, on a voulu se soulager sur un arbre, dans un parc. On a à peine commencé que déjà deux flics viennent vers nous en nous appelant. On remballe vite fait et on commence à se barrer, mais ils nous menacent de nous emmener au poste si on s'arrête pas. Après avoir vérifier qu'on avait pas de drogue sur nous, il a fallu mettre la main au porte-monnaie pour qu'ils nous laissent tranquilles. On s'en est sorti pour 100 pesos chacun (6€). Ca fait cher le pipi quand même. Le problème c'est que les flics sont super mal payés, du coup ils se rattrapent avec les pots de vin.

Bon, petit programme de la journée : manger, guitare, et peut-être un ptit tennis s'il arrête de pleuvoir. Et ce soir on remet ça. Pas de voyage prévu ce week-end, le temps est pourri.



Apero surprise à l'appart


Aucun commentaire: