dimanche 3 août 2008

Première excursion

Première visite hors de la ville aujourd'hui. Y avait besoin de prendre un peu l'air, et surtout de se baigner. Hier aprem j'ai essayé d'aller me baigner dans la piscine d'une résidence, mais on s'est fait grillés par le gardien parcequ'il faut être accompagné par quelqu'un de la résidence pour y aller. Finalement on a été faire un tour en centre ville, un endroit sympa au bord d'un canal. J'en parlerai plus tard, il faut que j'y retourne avec mon appareil photo.

Sinon, pour ce qui est de l'excursion d'aujourd'hui, on a été à une chute d'eau, Cola de Caballo (comprenez queue de cheval), dans l'espoir de pouvoir se baigner. Levé 8h ce matin ; départ 9h passées, le temps d'attendre la douche des filles ; taxi jusque la gare routière ; puis environ une heure de bus jusqu'à une petite ville, El Cercado ; 20-25 min de navette pour monter à la cascade. Arrivé là-haut, c'était un peu le piège à touriste. 30 pesos pour rentrer dans l'enceinte du park, tout ça pour voir une cascade certes jolie mais pas non plus époustouflante. Un peu partout dans le park, des barbec' et tables de pic-nic dispos pour les familles. Mais pas moyen de se baigner à cet endroit. On a donc continué à grimper dans la montagne, sur les conseils d'un pote qui venait d'y aller, pour atteindre une deuxième petite cascade, au bord de la route. Escalade de la cascade, puis baignade en haut, dans une petite cuvette naturelle. Un peu boueux, pas très propre, malgrès que l'on se trouve dans un park éco-touristique. Mais il fait tellement chaud qu'il fallait absolument se foutre à l'eau. En ce moment il fait au moins 30° toute la journée, et en plein après-midi on doit flirter avec les 40.



La chute d'eau Cola de Caballo




La bassine où je me suis baigné




Un panneau "Zona ecologica protegida", avec des gobelets, sachets plastique, cannettes, etc
juste en dessous. A première vue, pas très propres ces mexicains



Impression générale sur la journée : c'était sympa de changer un peu d'air, mais l'endroit n'était pas extraordinaire. Il va falloir se trouver des coins un peu plus pommés, et plus agréables. Le problème c'est qu'en bus c'est pas facile de bouger où on veut. Je vais penser à l'achat d'une voiture très bientôt, une fois que l'année sera vraiment lancée et toutes les démarches administratives bouclées. Prochain trip prévu : Tampico, au bord de la mer, à 7h de bus d'ici. Mais avant ça, demain c'est la rentrée. J'ai l'impression d'avoir 15 ans et que demain je retourne à l'école...

TOUTES LES PHOTOS ICI

Aucun commentaire: