samedi 9 août 2008

La belle vie

Salut. Il est 16h, je suis sur la terrasse de la résidence, il fait super bon, comme toujours, mais pas de soleil aujourd’hui, un orage se prépare dans les montagnes. J’essaye de me mettre un peu à la guitare, en essayant des chansons assez faciles. Premier cours de guitare lundi aprem. C’est cool, je pense que ça va bien me plaire. Et c’est surtout mieux que de passer son temps devant la télé ou l’ordi. Ca fait deux heures que j’suis levé, j’essaye de me remettre tout doucement de la soirée d’hier, qui a été encore une fois fort sympatique. Tout d’abord, apéro sur la terrasse du bâtiment voisin (la résidence compte 5 bâtiments avec chacun une terrasse), avec musique, et une bonne vingtaine de personnes. Ensuite on a été dans un bar-boîte pas très loin (on y va quand même en taxi), plutôt sympa. Par contre, la mexicaine est assez farouche. Plutôt facile d’accès, mais après pour conclure il faut batailler ! Mais bon, ça j’avais été prévenu.

Pour que la pré-soirée ait lieu, il a fallu que les organisateurs demandent l’autorisation aux autorités de la résidence. Pas mal de restrictions à ce niveau-là ; il faut demander 24h à l’avance ; pas plus de 20 personnes ; 2h du mat maxi ; seulement les jeudi vendredi et samedi soir. Nous on s’est déjà fait engueuler par les gardiens et l’administratrice de la résidence, juste parcequ’on prenait l’apero en discutant tranquillement sur la terrasse, un lundi soir. Ca commence bien, on se prend déjà la tête avec la direction. Un peu dommage, parcequ’on faisait vraiment rien de mal. A mon avis ils sont stricts maintenant car il y a dû avoir de nombreux débordements les années précédentes, avec les autres étudiants (notamment français…). Autres interdits, on ne peut ramener personne à dormir dans l’appart, à moins qu’il soit de la famille et avec autorisation de l’admin. Avec tout ça, l’ambiance est un peu gâchée dans la résidence. Autre exemple, quand je suis monté tout à l’heure pour me poser sur la terrasse, un garde est venu pour voir ce que je faisais.

Ce soir normalement, soirée sur un catamaran, sur un lac en dehors de la ville, avec 50-60 personnes. Le problème c’est qu’on sait pas où c’est, ni comment on y va, ni même si on est vraiment sur la liste. Je vais m’occuper de ça, ça sera mon activité de l’aprem. Hasta luego les cocos.


Comme promis, la photo de Carlos, prof de programacion avanzada à Monterrey



Aucun commentaire: