On loue une bagnole, c'est le plus facile pour y aller. Et comme d'habitude : la crevaison. Là on a eu de la chance, c'est arrivé quand on était déjà à destination, dans le village. On commence donc à changer la roue, et là, surprise, la roue de secours est encore pire que celle qui vient de crever. On roule donc tout doucement jusqu'à une vulkanizadora, un genre de ptit garage où ils s'occupent que des roues. Y en a un partout sur les routes et dans les villages.
Le reste du week end se passe tranquillement. Vu que c'est vendredi, y a pas grand monde. Y a même personne. On se retrouve donc à 5, à camper dans une oasis au milieu du désert. Hamac, guitare, baignade, on prend le soleil... la belle vie quoi.
Le soir, on commence à faire le barbec' et là le vent se lève violamment. Branle-bas de combat, pendant que les uns font la bouffe les autres montent la tente et la lestent avec des gros cailloux. On s'en sort pas trop mal finalement, on se fait nos tacos dans la tente, puis on passe la soirée autour du feu, à faire des ptits jeux et à manger des shamalows grillés.
Le lendemain, samedi, retour à Monterrey car il y a une soirée à ne pas louper, l'anniversaire du colloc mexicain et d'une copine mexicaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire