samedi 27 septembre 2008

Week end à Monterrey

Ce soir je sors pas. Pourtant c'est samedi soir, mais tout le monde est trop mort. En plus demain soir y a le concert de manu chao, avec un barbec' avant, alors faut être en forme. Ce week end je reste à Monterrey, plus de sous pour voyager. Ca a commencé très fort jeudi avec une soirée mémorable. Ca a continué vendredi soir avec une soirée mémorable.

Aujourd'hui, tranquille, on a été faire un tour a la alta bandera, un drapeau du Mexique immense qui flotte au-dessus de la ville (50x30m). Il est situé sur une colline, el cerro del obispado, d'où on a une vue imprenable sur Monterrey. Cette ville est vraiment immense, elle s'étend à perte de vue de tous les côtés. Au fait, je m'y fait bien de vivre dans une grande ville comme ça. C'était pas gagné d'avance, je pensais que j'allais avoir un peu de mal, mais finalement je m'adapte. Enfin ça me manque quand même pas mal d'aller taquiner les vagues... va falloir régler ça au plus vite.











Petite parenthèse culturelle, avec une explication de la signification de l'emblème mexicain. Il s'agit d'un aigle royal posé sur un nopal (une sorte de cactus), et dévorant un serpent. Cela provient d'une légende aztec qui raconte que son peuple a voyagé pendant des siècles, en attendant le signal envoyé par les dieux : un aigle royal dévorant un serpent. A l'endroit précis où ils aperçurent l'aigle mangeant le serpent, ils ont fondé Tenochtitlan, actuelle Mexico City.

Aucun commentaire: