mardi 9 septembre 2008

Lucha Libre

Il y a une semaine j'ai été voir un combat de lucha libre. Je publie l'article maintenant car j'ai pas trop eu le temps la semaine dernière. La lucha libre, c'est l'équivalent du katch. C'était bien fun, on s'est bien marré. Ok, c'est violent, c'est des mecs qui se battent, mais c'est que du show. On voit bien que tout est faux, les 'luchadores' ne se tapent pas vraiment, et il savent tomber sans se faire (trop) mal. Parceque malgrè que ça soit du show, quand ils se jettent de tout leur poids depuis la troisième corde ils doivent le sentir passer.

L'ambiance était plutôt bonne, les gens se laissent prendre au jeu et encouragent ou sifflent les katcheurs selon la violence et la beauté du geste effectué. Même l'arbitre fait partie du jeu, et il arrive qu'il se fasse tabasser par les autres. Le combat ne se passe pas que sur le ring, mais aussi tout autour, et jusque dans les fauteuils des spectateurs. La soirée se compose de 4 ou 5 combats, généralement à 2 contre 2. Les premiers combats ne sont pas très impressionnants, car les lutteurs sont plutôt débutants, mais les 2 - 3 derniers combats valent vraiment le coup. Les gestes sont plus techniques, et paraissent moins 'faux'. Il y a aussi eu un combat un peu plus comique, avec des gros et des travestis, qui jouaient beaucoup plus avec le public qu'ils ne se battaient entre eux.

C'était une bonne soirée, j'pense que j'vais y retourner bientôt. Bien entendu on a acheté un masque sur le trottoir à la sortie de la salle, pour pouvoir jouer au katch en rentrant à la maison. Comme des gosses ! J'ai choisi le masque du Rey Mysterio, originaire du Mexique et star du WWE, la ligue de katch américaine. Nouvelle ville, nouvelle vie, nouvelles distractions !


Gallo de Oro





Corazon Adicto





Simbolo





Aucun commentaire: