samedi 20 septembre 2008

Teotihuacán

Depuis la station Indios Verdes, à Mexico, on prend un bus qui nous emmène sur le site de Teotihuacán, à une heure de route environ. En arrivant là-bas, on se fait littéralement agresser par des vendeurs ambulants, et surtout par les jeunes qui bossent pour les restau et qui essayent par tous les moyens d'attirer les touristes dans leur restau. Ils vont même jusqu'à courir à côté des voitures en s'accrochant aux carreaux. On se pose dans un des retaurants, qui a l'air plutôt typique.





On se sent tous mieux après quelques tacos, même si ils étaient pas très bon. Le digestif aide aussi à se sentir mieux, la maison nous offre un godet de pulque, boisson traditionnelle mexicaine, utilisée à l'époque pré-hispanique pour les cérémonies. C'est une boisson alcoolisée, composée de jus d'agave fermenté. Bien plus doux et sucré que la tequila ; en deux mots : une boisson traitre !

Une fois restaurés, on attaque la visite du site. Les deux édifices les plus importants sont la Piramide del sol, et la Piramide de la luna. Le reste du site se compose de ruines et d'autres édifices moins imposants, situés le long de La calzada de los muertos, l'avenue des morts. J'vais pas rentrer dans les détails de l'histoire des aztec, car ça serait trop long et je ne m'y connais pas encore assez. Toujours est-il que les pyramides servaient notamment lors des rites aztec, comme les sacrifices humains par exemple.



La piramide de la luna




La piramide del sol








Un cactus




Un autre cactus. Les fruits rouge sur le dessus se mangent.




Oh! Quel gros cactus !





Une journée très sympa donc, le site est assez impressionnant. Il me tarde d'aller visiter d'autres sites, dans le sud.

Voir l'article Mexico City pour la suite du week end.

TOUTES LES PHOTOS ICI

Aucun commentaire: