Ca y est, c’est fait. J’ai traversé l’Atlantique. Pas en kite, ni à la rame, ni à la nage, mais en avion. Bon, c’est déjà pas mal. Une quinzaine d’heures de vol, Roissy-Dallas, Dallas-Monterrey. Ils m’ont pris mon nutella à Paris, dégouté ! Enfin bref, un voyage sans encombres, juste un peu relou tous les papiers à remplir à la douane aux USA, tout ça pour passer deux heures sans sortir de l’aeroport, pour attendre le prochain vol.
Descente de l’avion, 30°, sourire aux lèvres : c’est parti ! Un mexicain de l’univ vient me chercher pour me déposer à l’auberge de jeunesse Monterroco. Auberge occupée par plein de jeunes un peu dans le meme cas que moi, et surtout beaucoup de français. Internet gratos dans l’auberge, piscine… la vie est belle. Dès le lendemain, je me mets en chasse d’un appart. A la fin de l’aprem j’avais l’appart, et un mois de loyer déjà payé. Je passe quelques jours à l’auberge, histoire de glander un peu et de régler aussi deux trois trucs d’ordre administratif. Galère avec la banque d’ailleurs, n’allez pas chez HSBC, c’est pas une vraie banque internationale ! Première soirée au Mexique, à
Samedi, on emménage dans l’appart. Situé en face de la fac, à 5 min à pied. Le quartier fait un peu ghetto, mais la résidence est bien, avec gardien 24/24 et tout le toutim. Je vois l’école de ma chambre, ça fait drôle j’ai pas l’habitude. On est 3, chacun sa chambre et sa salle de bain, grand salon, cuisine etc etc. C’est la classe. Seul point noir, on est à 3 français dedans. Donc on parle pas trop espagnol pour l’instant. Je reste ici le premier semestre, et je changerai au mois de décembre. Y a aussi une grande terrasse sur le toit, avec vue panoramique sur toutes les montagnes qui entourent la ville. J’écris ces lignes depuis la terrasse, d’ailleurs, torse nu, à l’ombre, il est 18h30 et il doit faire encore presque 30°.
Pour la pendaison de cremaillère de l’appart, on se fait un ptit barbec’ sur la terrasse, juste entre francais (pour l’instant). Ensuite, départ en ville, au barrio antiguo, le quartier hype de Monterrey. Départ en taxi bien évidemment, avec le son à fond et le conducteur trop chaud ! On arrive dans la rue de la soif, l’équivalent de la rue Masséna à Lille mais en bien plus grand. Soirée assez classique, en boîte quoi… Y a quand même un truc cool dans les boites ici, c’est la taille des consos. La bière se boit au litre, et les coktails dans des gobelets énormes. Le dimanche ressemble à un dimanche classique : levé midi, tête dans le sac, ptit dej au lit, film, puis squatt sur la terrasse. Merde, y a rien dans le frigo, faut aller faire des courses pour manger. A bientôt.
1 commentaire:
yo F2 j'espere que tout se pase bien aparament oui... juste pour te faire des bkos sur chaque fesses
Enregistrer un commentaire